Fa C Si en Sol, le retour !!!

11 11 2009

Hello à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de Fa C Si en Sol !! Si, Si, bon pas vraiment au complet mais l’intention est là !

Alors prochain concert, très très bientôt…

Nous avons hâte de vous retrouver pour écouter ensemble de la bonne musique comme nous l’aimons !

Le 29 Octobre 2016 à Saint Sauveur de Landemont.

Concert 29 octobre - Copie

 

 

$R5TSOK4

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cher visiteur de notre blog,

Nous avons le regret de vous annoncer la fin d’une belle aventure… Toute chose a une fin et celle-ci nous attriste un peu … Malheureusement, après 5 années de joie, de rire, de galères aussi mais surtout de superbes soirées pour vous organiser au mieux notre vide-grenier et notre concert annuel, nous avons capitulé devant le manque d’intérêt de tout un chacun pour nos concert. Le blues n’est pas vendeur, c’est un constat et c’est dommage … Voilà, le blog restera un peu en ligne pour un côté nostalgique et il disparaîtra comme beaucoup d’autres….

Une page se tourne, c’est ainsi…

Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont aidés, encouragés et soutenus pendant toutes ces années. Merci aux groupes pour la qualité de leur prestation, leur bonne humeur.

Merci à Patrice, Mathieu et Gérard de nous avoir suivis sans faillir avec une sono et des éclairages toujours à la hauteur malgré une faible rétribution. Merci à Michel pour son inégalable baeckeoffe !

Merci à la commune de Saint Sauveur de Landemont pour son soutien indéfectible pendant ces 5 années. Merci au peu de public qui nous a suivi  et encouragé à poursuivre malgré tout.

Enfin merci aussi à tous ceux et toutes celles que j’ai certainement oublié de nommer.

L’équipe Fa C Si en Sol / BM 

26/06/2015

________________________________________________________________________

Bonjour à tous,

logo

Nous vous proposons d’ouvrir une parenthèse pour vous raconter une petite histoire…

Comment est né  « Fa C Si en Sol » ???

 Une petite explication s’impose tout de même…

Cette idée est partie d’une invitation à une soirée privée, organisée par un passionné de musique, aimant faire découvrir des groupes de Jazz, Blues…, une simple affiche dans un bureau d’une entreprise nantaise conviant les salariés à cette soirée pleine de promesses.

Tout a donc commencé un beau soir d’été, non loin d’une belle plage vendéenne…

Non content d’un cadre magnifique et d’un décor de rêve ( pensez donc, la plage, la mer, les filles euh non pas les filles… une véritable carte postale de vacances en fond de scène), notre passionné nous avait réservé un accueil d’une qualité exceptionnelle et un endroit magique pour y planter notre tente.

Et puis il y avait la programmation, LA  programmation, de choix sans contestation possible…

Un des groupes proposés était SOUL STREET, que vous retrouverez lors de notre concert organisé le 2 Octobre 2010 à Saint Laurent des Autels (49 – Maine et Loire).

Ce fut clairement « LA révélation », car aimant le Jazz, le Blues et la Soul, une idée traversa la tête de Stéphane ce soir là.

En réalité, cette idée là était à l’état embryonnaire depuis un long moment, et cette belle soirée d’été, fut le déclic à son développement, pour notre plus grand plaisir et le vôtre, à n’en point douter !!!

« Pourquoi ne pas organiser un concert, un festival peut-être…créer une association avec une bande de copains aimant également le Jazz, le Blues, la Soul et tous ses dérivés ?? »

Les idées s’enchaînent et se mélangent alors. Ah ça pour se mélanger, elles se mélangent !!!

Mais il lance néanmoins la machine, se renseigne encore et encore…

Et les copains ne tardent pas à trouver son projet très excitant, alors après quelques réunions… ou plutôt après plusieurs « apéros dînatoires », bah oui, on réfléchit mieux bien hydratés et le ventre plein, c’est bien connu, les copains sont tous partants pour cette belle aventure.

Une présidente, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un vice-trésorier sont alors élus, entourés d’une joyeuse équipe de passionnés, motivés par le concept et désireux de développer cette culture musicale peu explorée sur le canton.

Ainsi nâquit Fa C Si en Sol …

~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous souhaitez quelques renseignements, nous faire des propositions ou tout simplement si vous souhaitez nous contacter pour d’autres raisons , vous pouvez utiliser notre adresse mail sans modération ou nous laisser un commentaire ! :-)

Merci de votre compréhension, à bientôt.

FA C SI en SOL


Actions

Informations



Une réponse à “Fa C Si en Sol, le retour !!!”

  1. 11 10 2010
    Blougas (23:32:20) :

    Bravo à l’ assos FA c SI en SOL pour ce premier Festval Soul, Blues, Rythm&Blues !!!
    Excellent chox de progammation !!!
    Bien des interprétations de ces groupes, sont dignes d’ être sur le CD encarté à la revue trimestriel SOUL-BAG ( Blues, Rhythm&Blues, Soul, Gospel, Funk, Zydéco ) !!!
    Sympa l’ acceuil, le bon déroulement de cette soirée, les collations
    BIS, BIS, Rappel pour 2011, à quand ?
    Blougas un Chauvinois du 86 abonné à Soul-Bag et membre du Comité de Liaison des Amateurs de Rhythm&Blues

    PS:
    Si vos  » Shoes  » & vos  » Hip  » vous  » Swing « , NINA ATTAL & MALTED MILK à NIORT au CAMJI ce Vendredi 15 Oct & Samedi 27 Nov à CHOLLET au Jardin de Verre, SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS.
    Je me permets de citer ces trois groupes français qui tout comme HiP BONES BLUES BAND et surtout SOUL STREETS, qui ont été influencés en autres par Salomon BURKE ( 70 ans, décédé ce lundi 11 Oct à la descente de l’avion au Pays-Bas où il devait donner une représentation ). Soul-Man d’ Atlantic Records, l’ interprète oiginal d’ Everybody needs somebody to love, morceau de choix qui en a fait son plus grand succès, repris par les BLUES BROTHERS dans leur tournée.
    Voilà, le hazard passant là, votre programmation de choix pour le 2 Oct, a permis de rendre un hommage anticipé à Salomon BURKE …
    En résumé plus joyeux, Salomon BURKE, vient de nous faire une belle  » FA c SI en sous-SOL « , FAllez le faire….
    Ah ces  » PASSEURS MUSICAUX  » !!!

Laisser un commentaire




Garage Blues Band |
THE 4 MATRIX |
Une Thérapie Musicale |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tomberlesfilles
| MON QUÉBEC-CHÉRIE
| rappeur